Cursus diplômants

Les cursus diplômants sont des formations complètes de plusieurs mois qui vous permettent d’apprendre un métier ou de vous perfectionner dans une domaine de compétences.

Concepteur développeur d’applications

26 modules

Objectif : Avec cette formation intensive de 6 mois, apprends les fondamentaux de la programmation et développe un socle technique solide qui te permettra de construire sereinement ta carrière de développeur. Au-delà de l’apprentissage des langages de programmation les plus recherchés du marché (Python, JavaScript et PHP) tu apprendras à concevoir et déployer des solutions logicielles qui répondent à des problématiques concrètes d’entreprise.

Certification : Equivalent BAC+3 (titre RNCP niveau 6) : Concepteur développeur d'applications

Admission : Sans condition de diplôme ; Admission sur entretien individuel et tests (logique et culture informatique); Délais d'accès : entre 1 et 3 mois à partir de la date de pré-inscription


  • A temps plein 840 heures en centre sur 6 mois + 3 mois de stage en entreprise

Concepteur développeur d'applications en alternance

14 modules

Objectif : Ce cursus disponible en alternance est idéal pour toi si tu souhaites passer au niveau supérieur dans le domaine de la programmation et te spécialiser dans le développement Backend ou Frontend.

Options Backend : Grace à cette spécialisation « Développeur Backend Symfony », apprends à concevoir, modéliser et déployer des applications métiers performantes à l’aide du Framework PHP le plus populaire de France.

Options Frontend : Tu as un sens prononcé du Design ? Tu aimes concevoir des interfaces utilisateur ergonomiques et performantes ? Alors ce cursus est fait pour toi. Le langage JavaScript et notamment le Framework React sont devenus depuis quelques années des incontournables du monde de la programmation web. Cette spécialisation « Développeur Frontend React » te permettra d’en maitriser les concepts les plus avancés.

Certification : Equivalent BAC+3 (titre RNCP niveau 6) : Concepteur développeur d'applications

Admission : BAC + 2 ; Connaissances préalables en informatique et programmation ; Délais d'accès : entre 1 et 3 mois à partir de la date de pré-inscription


  • En alternance 400 heures sur 12 mois