Programmation orientée objet en Java

Nombre d'heure : 0h

Les points forts de la formation

Objectif de la formation

- Comprendre les concepts avancés de la programmation orientée objet (héritage, encapsulation, polymorphisme) et leurs implémentations dans le langage Java. - Comprendre les principales classes utilitaires nécessaires à la gestion des données (entrées/sorties) ou à l'accès à une base de données (JDBC). - Développer des interfaces en Java et des pages WEB avec les concepts sous-jacents (JSP, Servlet, ).

Contenu de la formation

- NOTIONS AVANCÉES DE LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET : L'HÉRITAGE - Le constructeur d'une classe héritée - La protection des données héritées - Classes dérivées - Le polymorphisme - La super-classe Object - Les classes abstraites - Les interfaces - COLLECTIONNER UN NOMBRE INDÉTERMINÉ D'OBJETS LA PROGRAMMATION DYNAMIQUE - Les vecteurs - Les dictionnaires - UTILISATION DES COLLECTIONS - Choix d'un type de collection - Classes essentielles : ArrayList, HashMap, etc - Parcours, opérations sur des collections et tris - ACCÈS AUX BASES DE DONNÉES - Principes de fonctionnement de Bases de données - Présentation de jdbc - Etablir et manipuler la connexion à une BD - Instructions paramétrées avec l'objet PreparedStatement - Jeux d'enregistrements avec l'interface ResultSet - LA GESTION DES EXCEPTIONS - Déclenchement et traitement d'une exception - Transmission d'information au gestionnaire - Cheminement des exceptions et choix du gestionnaire - Déclenchement d'une exception et choix du gestionnaire - Bloc finally - DÉPLOIEMENT D'APPLICATIONS - Archives Java - Manipulation, scellement et signature d'une archive - Le manifest - DÉVELOPPER UNE APPLICATION WEB EN JAVA - Principes de base du dialogue http (requête, réponse) - Qu'est-ce qu'un serveur d'application ? - Principes de base d'une page JSP - Notion de servlet - Exemple complet simple (appel d'une servlet, renvoi dune page HTML)

Résultats attendus

Modalités pédagogiques

Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap

Notre centre de formation prend en charge et facilite l'accès à la formation des personnes en situation de handicap. Les locaux sont adaptés pour faciliter l'accès et les déplacements des personnes en situation de handicap (WC aux normes handicapées, espaces facile d'accès). Les activités annexes à la formation de cohésion, de jeux et de détentes sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Mise à disposition d'un référent pédagogique handicap au sein du centre pour accompagner les apprenants.

Durée et rythme de la formation

0 h
Plusieurs rythmes possibles

Financement

Prix : 1900

Formations similaires

2 formations
Introduction au langage Java
Lire plus...
Langage Java : perfectionnement
Lire plus...